En voyageant en Thaïlande, j’ai découvert les « Design Hotels » qui regroupent des hôtels indépendants conçus par des architectes qui ont imaginé leur Boutique Hôtel en veillant à ce qu’il soit intégré dans leur site naturel tout en étant confortable.
Au Japon, ce groupement regroupe 4 hôtels.
Hakone – Hakone Retreat Villa 1/f
Situé à proximité du musée du verre vénitien et du musée du Petit Prince, cet ensemble de chambre avec bain privé intérieur ou extérieur garantit un séjour paisible à Hakone. Idéal pour un couple.
Pour en savoir plus : cliquer ici
Niseko – Kimamaya by Odin
Kimamaya by Odin, un chalet de montagne de neuf chambres, est agréable pendant la saison de ski mais également est attrayant l’été et l’automne, quand il est possible de randonner ou de suivre les pistes de VTT à travers les forêts de pins environnantes.
Le restaurant The Barn, inspiré de l’architecture traditionnelle de la ferme d’Hokkaido, propose des produits locaux.
A lire également :
Niigata – Minami-Uonuma – Satoyama Jujo
Ce ryokan, installé dans une vieille maison japonaise rénovée et agrandie, est entouré de nature, rizière et maison. Il se situe sur la route du col d’Osawa, à cinq minutes de la gare JR Osawa. Sa structure en bois a été conçue pour résister aux intenses saisons neigeuses de la région
Le dîner de style kaiseki est préparé avec des ingrédients local bio.
Attention les enfants ne sont accueillis qu’à partir de 12 ans.
Pour en savoir plus : cliquer ici
A lire également :
Tokyo – Trunk Hotel
A deux pas de Shibuya, le Trunk Hotel est au coeur de l’animation de la ville tout en inspirant tradition et sérenité.
De notre coté, on aime bien aussi s’arrêter pour boire un thé et travailler. Il est possible selon la saison de s’installer sur la terrasse.
Un autre hotel allie art et charme : l’hôtel Share Hotel Kumu à Kanazawa.
A lire également :
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés, contactez nous.