Ce n’est pas forcément le quartier auquel on penserait pour faire une belle promenade, mais Akasaka offre plusieurs îlots de verdure très jolis dans un petit périmètre. Idéal pour une sortie en famille au milieu des fleurs, des arbres et de l’eau !
Les jardins de l’hôtel New Otani
Ouverts gratuitement au public, les jardins de cet hôtel sont de toute beauté. Pour y accéder il faut entrer dans l’hôtel et suivre les indications pour accéder au jardin. Avec ses érables, ses cerisiers, ses azalées, le jardin est magnifique à toutes les saisons !
Autour d’un grand plan d’eau, vous trouverez un jardin japonais, plusieurs petits chemins sous les arbres, des buissons fleuris, des bambous, des lanternes de pierre, des mousses, des ponts rouges.
L’eau s’écoule tranquillement entre des pierres, puis s’étale en un plan d’eau parfait où nagent des carpes énormes. Le clou du spectacle est une cascade impressionnante qui se laisse admirer par dessus ou par dessous en fonction du chemin emprunté !
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la page de l’hôtel à propos du jardin : vous y découvrirez son histoire et un plan.
Pour ceux qui souhaiteraient séjourner sur place, cliquez ici.
Tokyo Garden Terrace : parterres fleuris, biotope park et pâtisseries au pied des tours
Juste en face de l’hôtel se trouve le complexe Tokyo Garden Terrace. Des boutiques et des restaurants vous accueillent. Mais si vous empruntez les escaliers (nous vous conseillons les escaliers suspendus dans la végétation en extérieur), vous arriverez sur une grande esplanade sur laquelle vous repèrerez immédiatement un grand cerf blanc, et un bâtiment surprenant de style occidental. Celui-ci est entouré de tous côtés de parterres de fleurs somptueux toute l’année.
Là encore, les fleurs changent au fil des saisons et y revenir à différentes périodes de l’année permet d’admirer la diversité des fleurs. Ces parterres sont accompagnés de superbes rosiers qui fleurissent en printemps et à l’automne.
Dans le prolongement du chemin de roses se trouve le biotope park, un parc aux nombreuses espèces de plantes dont des arbres qui se parent de belles couleurs automnales.
Et si vous venez le soir, vous pourrez voir les illuminations dès la mi-novembre !
Une promenade très accessible et très agréable que vous pouvez agrémenter d’un teatime dans la pâtisserie La précieuse située sur l’esplanade et qui possède une salle intérieure mais également une terrasse très agréable. Elle offre un large choix de pâtisseries françaises que vous pourrez accompagner d’un café, d’un thé ou d’un jus de fruit.
Le chemin vers Yotsuya
De l’hôtel New Otani, il est également possible de rejoindre la gare de Yotsuya en empruntant un chemin qui se situe un peu en hauteur. A ne pas manquer pendant la période des cerisiers en fleurs !
A lire également :
- Le palais du Prince d’Akasaka et son annexe japonaise
- Akasaka, un quartier qui cache son jeu
- Les jardins japonais, quelques idées de visites
- Visiter Tokyo : choisir un hôtel
Bonne promenade !
AM et HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi