Tokyo : du nouveau dans le quartier d'Harajuku

uniqlo, vivre a tokyo, visiter tokyo
Uniqlo dans le bâtiment WITH HARAJUKU © Vivre à Tokyo

Depuis 2020, une promenade dans le quartier d’Harajuku révèle plein de surprises. La gare a été profondément remaniée et le nouveau bâtiment construit à deux pas du torii du sanctuaire Meiji Jingu est opérationnel. En face de la gare, de nouveaux magasins sont venus complétés la gamme déjà variée du quartier Omotesando Harajuku.

La gare d’Harajuku

Le bâtiment construit en 1924 connu pour son style occidental vient de fermer. Il est vrai que certains jours les entrées sorties dans l’ancien bâtiment étaient très chargées. Malgré les démarches actives d’une association, le bâtiment risque d’être détruit l’année prochaine.

[s201_bai id= »3″]

Pour accéder aux quais de la ligne Yamanote côté Omotesando, il faut maintenant emprunter un nouveau bâtiment moderne. Une nouvelle sortie a été aménagée côté meiji Jingu pour accéder rapidement au sanctuaire. La sortie côté Takeshita dori est maintenue.

Si vous êtes en avance à un rendez vous, n’hésitez pas à monter à l’étage de la gare pour savourer un thé ou un café chez Sarutahiko.

nouvelle gare harajuku, visiter tokyo, vivre a tokyo

La nouvelle gare d’Harajuku© Vivre à Tokyo

Le magasin Cosme : rendez vous dans l’univers des cosmétiques

[s201_bai id= »4″]

Depuis le mois de janvier 2020, c’est un magasin Cosme qui a remplacé Gap. Gap était installé là depuis 10 ans et occupait les trois étages. Aujourd’hui Cosme rassemble les grands marques de cosmétiques sur deux étages. Vous trouverez les produits répartis par marque et même classés par meilleurs ventes. Envie de tester ? Vous pouvez vous installer dans un stand prévu pour cela.

[easy-image-collage id=44376]

Le nouveau bâtiment WITH Harajuku

harajuku, tokyo, vivre à tokyo, visiter tokyo

Le bâtiment WITH HARAJUKU © Vivre à Tokyo

Autre nouveauté en face de la gare : le bâtiment With Harajuku qui accueille le premier magasin Ikéa en centre ville, un magasin Uniqlo, The Alley, Snow Peak , Maccha House ( ouverture prévue fin juin), Beauty Square ( ouverture prévue le 18 juin), des restaurants comme  Eatitaly et les Bacchanales. Côté gare, la façade est imposante, côté Harajuku l’espace est plus ouvert avec la possibilité de s’assoir pour faire une pause.

Un tour chez Ikéa

[easy-image-collage id=44384]

Depuis le 8 juin 2020, ce n’est plus la peine de courir à Tachikawa pour trouver une enseigne Ikéa. L’enseigne suédoise a ouvert son premier magasin en centre ville dans un quartier de choix : Harajuku ! Le magasin se concentre sur les équipements pour les petits espaces : rangement, cuisine, literie …sans oublier un peu de nourriture typique et également des spécialités locales comme des « plant ramen » et un coin « Combini ».

A lire également :

Uniqlo

vivre a tokyo, visiter tokyo

Uniqlo dans le bâtiment WITH HARAJUKU © Vivre à Tokyo

Le géant de l’habit japonais a ouvert un nouveau magasin à côté de Ikéa. Au rez de chaussée, une boutique avec de nombreux écrans animés et les nouveaux produits phares. Au sous sol, un grand espace avec tous les produits plus classiques et un espace dédié avec un catalogue mural. Faites votre choix !

Eataly

eatily, restaurants à tokyo, vivre a tokyo, visiter tokyo

L’épicerie Eataly © Vivre à Tokyo

Eataly s’est installé au troisième étage et dispose d’une grande terrasse. A l’entrée, une épicerie permet de trouver quelques spécialités.

Les Bacchanales

Une grande salle de restaurant et quelques tables en terrasse vous attendent pour un repas français type bistrot. C’est bien agréable de temps en temps.

Bonne visite !

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire