Chaque année, au mois de septembre et d’octobre, le risque de typhons se dirigeant vers le Japon est important. Voici quelques conseils pour être informé et se préparer à l’arrivée d’un typhon.
Se tenir informé
Pour se tenir informé, plusieurs média sont disponibles. Vous pouvez tout d’abord allumer la télévision si vous en avez une. Sachez que le site NHK World News met à jour régulièrement les prévisions en anglais sur la base des prévisions de l’agence météorologique.
Si vous devez vous déplacer, les compagnies de train publie la situation du trafic sur leur site comme par exemple :
- JR East pour les trains vers le Nord,
- JR Central vers Nagoya,
- JR West vers Osaka et Hiroshima.
- Statut des vols chez ANA,
- Statut des vols chez JAL
JNTO a mis en place un numéro d’urgence pour les visiteurs : 050-3816-2787 qui peut être utile aussi en cas de catastrophe naturelle.
A lire également : les numéros en cas d’urgence.
Applications utiles :
Vous pouvez enfin télécharger l’application suivante » Safety tips » ici.
Se préparer à l’arrivée d’un typhon
Les typhons créent des vents forts et ds fortes pluies. Il est donc conseillé de mettre à l’abri les pots de fleurs et le mobilier sur les balcons et les terrasses. Il est également conseillé de rester à l’abri.
Après l’envol des objets, le principal risque est la coupure d’électricité. Il est donc conseillé d’avoir préparé chez soi des lampes de poche avec des piles, des réserves d’eau et de la nourriture.
A lire également :
- Se préparer à un séisme de grande ampleur, le manuel du résident – site de l’ambassade de France
- Tokyo au fil des saisons
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Téléchargez notre carte disponible hors connexion.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :