
De passage à Tokyo pour quelques jours, vous souhaitez explorer la ville sans pocket wifi, sans connexion internet ? c’est possible avec un bon sens de l’orientation et surtout en téléchargeant la carte hors connexion de l’application Vivre à Tokyo. Voici le mode d’emploi !
1 – Charger l’application sur un Iphone :
Pour télécharger l’application dans Apple Store, il faut saisir Vivre A : expat et voyage .
Une fois l’application téléchargée, sélectionnez la ville de Tokyo. Vous avez alors accès au contenu du site Vivre à Tokyo !
2 – Télécharger la carte :
Lorsque vous êtes connectés au réseau avant votre départ, téléchargez le fond de carte. Pour y accéder, appuyer sur le nuage d’un article ou sur l’icône “Télécharger la carte” de l’écran.
Le message suivant apparaît.
Bien vérifier que l’ensemble de la carte est téléchargée. Cela peut prendre 5 minutes en fonction de la puissance de votre connexion.
Sur la carte, vous allez voir apparaître les points d’intérêts principaux de la ville : parc, universités, gares… C’est très utile à Tokyo car les rues n’ont pas de noms et les adresses sont identifiées grâce à un système de blocs.
A lire également : Comment lire une adresse japonaise ?
Conseils pour se déplacer à Tokyo:
A Tokyo, on peut se déplacer en métro, en train, en bus, à vélo ou à pied.
Il existe deux compagnies de métro, Tokyo Metro et Toei, et une compagnie de train en centre ville, JR ( Japan Railways). Pour vous faciliter l’accès au transport, n’hésitez pas à vous munir d’une carte Pasmo ou d’un Pass 24h/ 48h.
Réservez dès maintenant un Pass 24h valable dans tout le réseau.
Pour se déplacer en vélo, il existe un service de vélo électrique en location à la journée. Cliquez ici pour en savoir plus.
3 – Télécharger vos articles utiles :
A partir du moment où vous avez payé 4,49 euros, vous pourrez télécharger tous les articles qui vous intéressent ainsi que les adresses correspondantes.
Seuls ces articles téléchargés apparaitront sur l’application en mode hors connexion.
Ainsi vous pourrez relire les articles tranquillement pendant votre visite.
A lire également : Tokyo quelles visites avec un petit budget ?
A vous de jouer !
HM&CD
Merci. Mais pour ceux qui n’ont pas ou ne veulent pas de produit Apple, on fait comment ?
Cordialement
Bonjour,
Le développement est en cours pour que l’application soit disponible sur Android.