Une belle exposition entre ombres, lumières et yokai à l’hôtel Gajoen de Tokyo jusqu’au 25 septembre.

exposition Hôtel Gajoen Tokyo
à l'entrée de l'exposition © Vivre à Tokyo

Journée trop chaude ou pluvieuse … nous avons l’exposition idéale pour vous rafraîchir et en prendre plein les yeux : Wano Hakari x Hyakudan Kaidan à l’hôtel Gajoen !

100 marches et de belles salles à parcourir !

Le principe de cette galerie est original : tout au long de la montée d’un escalier de cent marches (que l’on grimpe sans ses chaussures que l’on porte dans un sac fourni à l’entrée), des salles superbes (murs et plafonds peints, sculptés) se dévoilent sous vos yeux émerveillés.

exposition Hôtel Gajoen Tokyo
ambiance mystérieuse dans l’escalier © Vivre à Tokyo

Car en plus d’avoir de somptueux décors floraux tout au long de l’année, ces salles sont occupées tout l’été par des compositions artistiques mettant en scène des yokai (créatures surnaturelles), des jeux d’ombres et de lumières de toute beauté.

Une atmosphère mystérieuse, poétique, parfois un peu effrayante.

exposition Hôtel Gajoen Tokyo
créatures effrayantes © Vivre à Tokyo

Certaines salles mettent en effet en avant différentes sortes de yokai et fantômes : femme sans visage, chats traversant les sols et les murs, autres créatures monstrueuses, parfois vaguement humaines, pour d’autres ressemblant à des insectes ou des virus, à des singes enragés, et de nombreux yokai peints sur des lanternes. Frissons garantis !

exposition Hôtel Gajoen Tokyo
ombrelles et leurs reflets © Vivre à Tokyo

D’autres salles sont plus poétiques : ombrelles colorées illuminées et leurs reflets, bambous sculptés finement depuis lesquels la lumière se fait poésie, voilages aériens, boules de lumière, jeux d’ombres découpées, poissons aériens et furin tintant doucement. Un régal pour les yeux !

exposition Hôtel Gajoen Tokyo
poésie aérienne dans la dernière salle © Vivre à Tokyo

Idéale à découvrir en famille !

Et dans la boutique, vous trouverez de très beaux objets pour petits et grands.

Pour plus d’informations, allez voir le site de l’hôtel !

Pour acheter les billets en ligne, suivez ce lien !

Un petit goûter au café de l’hôtel

Café Lounge Pandora, Hôtel Gajoen Tokyo
teatime © Vivre à Tokyo

Pour compléter la visite, pourquoi ne pas aller boire un thé, un café ou autre boisson adaptée aux enfants (jus de fruit, soda, float etc.) et déguster une pâtisserie au Café Lounge Pandora.

Hôtel Gajoen Tokyo
Admirer l’architecture © Vivre à Tokyo

L’ambiance est très douce, le cadre très beau, on peut admirer l’architecture impressionnante de l’hôtel et apprécier le petit jardin à travers les grandes baies vitrées.

Bonne visite !

AM.

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire