Trouver un logement à Tokyo avec l’agence 5ème étage

trouver un logement à tokyo, vivre a tokyo, agence immobilière

Ryoko Tanaami est une japonaise francophone originaire de Tokyo et a fondé son agence immobilière 5ème étage en septembre 2018. Elle propose d’aider les français à trouver un logement à Tokyo. Nous l’avons interviewé.

Ryoko Tanaami  et son agence 5ème étage

“Après avoir travaillé plusieurs années au Japon j’ai décidé de partir étudier en France à Paris et Caen pendant  3 ans. Par la suite je suis rentrée au Japon tout en effectuant plusieurs formations courtes dans différentes villes françaises dès que l’occasion se présentait. Passionnée de la culture et de la langue française, j’ai souhaité effectuer un métier me permettant d’interagir au quotidien avec des Français.

J’ai travaillé au sein d’une agence immobilière japonaise jusqu’en 2018 puis j’ai décidé de lancer ma propre agence, 5ème étage, destinée à aider les personnes internationales venues s’installer à Tokyo et Yokohama. En effet ce n’est pas toujours facile en tant que ressortissant d’un état étranger de trouver le bon logement, de comprendre les règles, les standards et la culture japonaise. Aussi je souhaite être votre intermédiaire privilégié, à qui vous pouvez vous adresser pour toute question, doute ou requête concernant votre installation au Japon.

J’apporte un soin particulier à trouver le logement qui correspond à vos attentes. En tant que japonaise, je dispose de l’expérience du terrain nécessaire pour établir de bons contacts avec les agences de location. En tant qu’ancienne expatriée en France, je connais mieux les standards européens et je suis à même de comprendre les difficultés auxquelles nous faisons face dans un environnement nouveau. Selon moi, trouver le bon logement est tout naturellement la première étape pour se sentir chez soi même à l’autre bout du monde.”

trouver un logement à tokyo, vivre a tokyo, agence immobilière

Comment contacter Ryoko Tanaami  et comment elle travaille ?

Le plus simple pour contacter Ryoko Tanaami est de lui envoyer un mail pour exposer votre situation et vos attentes : la date d’emménagement souhaitée, le quartier ou les quartiers visés, les conditions souhaitées (surface, nombre de chambres, ..) le type de logement (appartement, maison individuelle ou partagée) et si vous avez des requêtes particulières.

Si vous ne savez pas encore où vous souhaitez habiter, n’hésitez pas à préciser votre lieu de travail et elle pourra vous donnerai des conseils pour choisir un quartier.

A lire également : Habiter à Tokyo, quels quartiers choisir ? 

Ryoko Tanaami  : ” Une fois que nous aurons défini le domaine de la recherche ensemble, je vous enverrai des offres correspondantes à votre demande, puis nous conviendrons d’un rendez-vous pour aller visiter ensemble les logements qui auront retenus votre attention. Si vous n’êtes pas encore au Japon je peux tout à fait me déplacer et prendre des photos pour vous, bien que je conseille toujours de venir en personne si possible pour mieux se rendre compte des qualités du bien. Mon agence dispose d’une grande flexibilité horaire pour correspondre au mieux à votre emploi du temps s’agissant des visites : contrairement à la plupart des agences tokyoïtes fermée le mercredi, nous sommes disponibles tous les jours, même le weekend pour répondre à vos questions.

Une fois le logement trouvé, notre agence se mettra en contact avec l’agence du propriétaire, afin de préparer le dossier de réservation nécessaire à l’étape d’examen du propriétaire pour savoir si votre situation vous permet de louer ce bien. Cette étape prend en général entre quelques jours et une semaine. Rassurez-vous, au Japon il est coutume que le locataire et le propriétaire aient leur propre agence : cela ne signifie pas que vous aurez à payer des frais doubles, les « frais d’agence » sont partagés entre les deux et correspondent légalement à un mois de loyer. Les frais initiaux de location d’un bien au Japon seront également expliqués en détails par notre agence. De la définition de la recherche à la remise des clés, nous vous accompagnerons pour vous guider et vous conseiller dans votre langue afin que l’emménagement se déroule dans les meilleures conditions. Nous offrons également un service d’aide aux démarches administratives qui suivront votre emménagement sur devis à votre demande.”

Pour en savoir, n’hésitez pas à consulter le site internet de Ryoko Tanaami.

Adresse de son bureau : NNstates bldg, 4F 2-4-7 Ebisunishi, Shibuya-ku, Tokyo,

Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à contacter Ryoko Tanaami, elles vous délivrera ses conseils avec plaisir !

    Formulaire de contact

    [recaptcha]

    Laisser un commentaire