Tokyo : thé et initiation au shiatsu entre amis

du shiatsu en français à Tokyo, vivre a tokyo, francais a tokyo, expatriation a tokyo
Nouveau : du shiatsu en français à Tokyo © Vivre à Tokyo

Ariane est arrivée  à Tokyo cette année et propose des séances francophones de shiatsu. Mardi nous avons testé la formule “thé-zen entre amis” et quel bonheur ! Nous avons déjà listé dans ce site nos coup de cœur pour partager un café, un thé, un chocolat entre amies. Cette fois, pourquoi ne pas prendre un thé entre amies ponctué de séance d’initiation au shiatsu ?

Qu’est-ce que le shiatsu ?

shiatsu francophone a tokyo, vivre a tokyo, francais a tokyo

Il faut effectivement commencer par expliquer très brièvement en quoi consiste le shiatsu. A ne pas confondre par exemple avec le Taï Chi ou le Qi Gong. Le shiatsu est un art né au Japon, qui puise sa source dans la connaissance et la philosophie propre à la Médecine Traditionnelle Chinoise, et dont l’expérience repose sur plusieurs milliers d’années. Aujourd’hui il est un outil de préventions des maladies et d’entretien de la santé. Il peut contribuer à soulager les méfaits du stress, notamment les dysfonctionnements physiques et psychologiques.

Le shiatsu peut permettre de soulager le corps lorsqu’il doit faire face à différents dysfonctionnements : un système immunitaire affaibli,  vieillissement prématuré des cellules, mal de dos, migraines, troubles du sommeil… Le soin consiste notamment à recevoir des pressions des pouces et des paumes de main, effectuées sur les trajets des méridiens et des points d’acupuncture, qui se réfèrent à la médecine traditionnelle chinoise.

Etes vous prêt à une introduction ?

Un thé entre amis

Ariane a imaginé un concept très convivial qui permet de découvrir ou de partager une séance de shiatsu entre amis. La formule est simple : convier deux ou trois amis, préparer une tisane (voir la recette ci-dessous) et passer une après midi zen. Ariane, après avoir présenté le shiatsu, fera une séance de shiatsu d’environ 20 minutes à chacune des participantes. Pendant ce temps, les autres pourront bavarder librement autour d’une tasse de tisane.

De mon côté, les soins d’Ariane m’ont fait beaucoup de bien au dos. Pendant ce temps, les discussions allaient bon train autour de la tisane. Domitille, qui avait découvert le shiatsu au Japon, a apprécié de recevoir les soins et de bénéficier de l’écoute d’Ariane en français.

Le lieu est à définir : l’activité peut avoir lieu chez vous ou dans un lieu extérieur. Le tarif est d’environ 3000 yens par personne et sera à confirmer en fonction de vos souhaits (lieu, matériel et préparation des accompagnements).

Pour  organiser un thé entre amis (ies), n’hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous.

Une tisane pour l’hiver

L’hiver approche, c’est le moment d’apprécier une bonne tisane.

Ingrédients :

– eau filtrée ou minérale.
– une pomme bio
– un demi citron bio
– une pincée de thym
– une pincée de romarin

Mettre de l’eau à chauffer avec le thym, le romarin et juste avant qu’elle se mette à bouillir coupez le feu. Ajouter le demi citron coupé en 4 dont la peau a été épluchée au préalable en gardant le zeste. Éplucher et couper la pomme en petits dés. Laisser infuser 10 à 15 minutes puis déposer délicatement d’abord les morceaux de pomme dans la tasse.  Pour finir, verser le liquide parfumé et riche en nutriments par-dessus les pommes en y laissant se déposer quelques herbes savoureuses.

Les autres prestations d’Ariane :

Ariane propose aussi dans son cabinets les séances de shiatsu suivants :

  • Shiatsu de relaxation
  • Shiatsu traditionnel vitalisant
  • Shiatsu pré-natal
  • Shiatsu post-natal
  • Stage découverte du shiatsu.

Pour toutes questions ou en savoir plus sur les soins shiatsu n’hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous :

HM & Ariane

    Formulaire de contact

    [recaptcha]

    Laisser un commentaire