Dédicace du livre “Soulages, d’une rive à l’autre” par Matthieu Séguéla

vivre a tokyo, ouvrage, dédicace
Matthieu Séguéla © Hiroshi Watanabe

Matthieu Séguéla dédicacera samedi 14 décembre son dernier ouvrage, “Soulages, d’une rive à l’autre” co écrit avec Michaël de Saint-Cheron (Éditions Actes Sud, novembre 2019), à l’ Institut Français de Tokyo, de 16 h à 18 h.

En 2018, il avait animé à Tokyo une conférence sur le Japon de Soulages. En effet, très tôt dans sa carrière, l’artiste est exposé au Japon où ses œuvres sont applaudies par la critique. Il visite pour la première fois le pays du Soleil Levant avec son épouse en 1958, à l’occasion de sa participation à la Biennale Internationale de Tokyo. Puis Soulages aura à nouveau au cours de sa carrière l’occasion à plusieurs reprises de s’intéresser au Japon.

Soulages, vivre à tokyo, français a tokyo
© Actes Sud

Michaël de Saint-Cheron et Matthieu Séguéla tracent dans ce livre un triangle d’or entre l’art de Soulages, l’Afrique noire et le pays du Soleil levant.

Ne manquez pas cette occasion. Il est possible de réserver un ouvrage à la librairie Omeisha (info@omeisha.com – Tél. 03-3262-7276).

Pour nos lecteurs français, cet ouvrage est disponible en librairie ou sur Amazon.

A lire également :

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Télécharger l’application Vivre à Tokyo

Laisser un commentaire