Ecoloupe : commandez des produits naturels !

vivre a tokyo, produits bio, ecodurable
© ecoloupe

Comment décrypter les Kanji des régions lors de l’achat de vos fruits et légumes ? Où trouver des produits organiques à Tokyo ? C’est pour répondre à ces questions de tous les jours que Simon propose de fournir des produits fermiers organiques aux habitants de Tokyo dans la boutique ou grâce à la boutique en ligne. Bienvenue chez Ecoloupe !

Les principes d’Ecoloupe

bio, ecoloupe, vivre a tokyo, courses bio
© Ecoloupe

Une sélection soigneusement effectuée 

Simon Grungerger a lancé Ecoloupe pour permettre d’offrir des produits de bonne qualité aux particuliers et aux entreprises et de  respecter les agriculteurs en pratiquant des prix justes.

Ainsi il sélectionne les fournisseurs et les produits et les propose sur le site internet ecoloupe.com. Les produits sont garantis sans pesticides, sans engrais synthétiques et sans trace de radioactivité.

Par exemple, les carottes proposées ce mois-ci sont cultivées par Ikegami Farm à Chiba. Ces fermiers produisent des produits organiques depuis 2 générations. Leur approche avant cela était celle d’une agriculture traditionnelle avec l’utilisation de produits chimiques. Lorsque leur mère est tombée malade à cause de l’utilisation de pesticides dans leurs serres, ils ont décidé de changer leur approche et se sont tournés vers l’agriculture organique. Au lieu d’utiliser des engrais organiques, ils utilisent des bactéries d’acide lactique fermentées et de la levure pour faire pousser de délicieux légumes et ainsi garantir une agriculture durable.

Le mot de Simon, le créateur d’Ecoloupe

bio, ecoloupe, vivre a tokyo, courses bio
© Ecoloupe

“Je suis d’origine belge et ça fait sept ans que j’habite au Japon avec ma femme et mes deux enfants. Je suis un entrepreneur engagé et soucieux des enjeux écologiques de notre monde. C’est pour cela que j’ai lancé Ecoloupe :

Ecoloupe est un nouveau label qui vous apporte une transparence et une traçabilité sur tout ce que vous mangez. Nous certifions que tous les produits que vous nous offrons sont naturels et organiques. Nous rencontrons tous les fermiers avec qui nous travaillons, nous assurant que leur produits et la manière dont ils travaillent, soient conformes avec notre règlement, à savoir: le non usage de pesticides et d’engrais synthétiques. Nous testons également le taux de radioactivité des produits vendus.

Je comprends l’importance de la mission que je me suis donné et qu’elle est au coeur même des enjeux sociaux actuels. L’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture et donc sur les fruits et légumes qui nous mangeons, est tout simplement inacceptable. Nous méritons tous de manger sainement, c’est aussi simple que cela !

Nous devons d’une part favoriser l’accès pour tous à une alimentation de qualité, saine et équilibrée et d’autre part promouvoir des démarches écologiques et solidaires en renforçant nos communautés”.

Les prochaines étapes

Ce projet est à ses débuts et avec la collaboration de ses clients,  Ecoloupe aimerait développer d’autres idées comme la mise en place de journées à la ferme, des séminaires, des échanges de savoir comme le partage de recettes et des dégustations culinaires.

Les produits

bio, ecoloupe, vivre a tokyo, courses bio
© Ecoloupe

Les produits sont directement issus de la ferme et disponibles en ligne. Certains produits sont disponibles toute l’année comme le riz blanc ou le riz complet. Ecoloupe se focalise sur des produits de saison respectant ainsi le cycle naturel des fruits et légumes.

Nouveau : Ecoloupe propose maintenant du pain, des céréales et plein d’autres produits transformés !

Comment commander ?

Pour commander, c’est très simple. Vous sélectionnez les produits souhaités sur le site. Une fois que votre panier est prêt, vous validez et vous effectuez le paiement séparément grâce à la plateforme square.

Les produits vous seront livrés quelques jours après.

Passez votre commande

La boutique Ecoloupe Organic Cafe

bio à Tokyo, ecoloupe
Bienvenue dans la boutique Ecoloupe © Vivre à Tokyo

Les produits d’Ecoloupe sont également disponibles dans la boutique café située dans le quartier de Zoshigaya (4 Chome-1-10 Minamiikebukuro, Toshima City, Tokyo 171-0022).

Horaire d’ouverture : 10h – 20h du mardi au dimanche.

Bonne dégustation !

A lire également dans la rubrique Tokyo eco responsable :

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire