Osaka autrement grâce à un tour culinaire en français

osaka, visite guidée, français à tokyo, vivre a tokyo
Découvrez Osaka autrement © Arigato Japan

Si vous êtes de passage à Osaka entre deux visites ou pour enchaîner avec Universal Studio, prenez le temps d’arpentez les rues du quartier de Doutonburi à Osaka à la découverte de sa gastronomie. Accompagné d’un guide Arigato Japan, passez la soirée comme un local. Ce tour est disponible en français.

Le programme

L’objectif de la soirée est de vous déguster plusieurs plats typiques d’Osaka. Laissez vous guider dans le quartier animé de Doutonburi, assez similaire à Shibuya avec ses grands panneaux lumineux, puis dans les ruelles plus étroites où vous pourrez prendre un repas dans un izakaya.

Au menu :

  • Kushikatsu (brochettes de viande et de légumes frits), une version locale de Yakitori
  • Takoyaki (une sorte de beignet de pieuvre grillé)
  • Dîner local dans un Izakaya hors des sentiers battus : sukiyaki (un délicieux pot-au-feu de bœuf mijoté), tempura et autres plats régionaux ainsi qu’une boisson.
  • Dessert

A lire également : Les plats typiques japonais, mode d’emploi

Heure de départ : 17h

Heure de fin : 20h

Astuce : Si vous êtes vegan ou végétarien , ce tour peut être adapté.

Tarif : 135 USD par adultes ( 50 % pour les enfants). Ce tarif inclue toutes les dégustations réalisées pendant le tour.

Le guide

Les guides d’Arigato Japan, qui proposent des tours culinaires également à Kyoto et Tokyo, sont formés pour transmettre leur connaissance de la nourriture japonaise. Ainsi dans une ambiance décontractée vous découvrirez les plats d’aujourd’hui et leurs histoires. ” J’aime ma ville et j’aime la faire découvrir aux visiteurs ” m’expliquait un des guides lorsque je l’ai croisé à Tokyo.

Comment réserver

Le tour est disponible tous les jours de la semaine. Le rendez vous de départ est au Starbucks Tsutaya Ebisu-bashi à Dotonbori (1-8-19 Dotonbori, Chuo-ku, Osaka).

Pour réserver cliquez ici ( bien spécifier que vous souhaitez un tour en français).

Pour réserver des tickets pour un spectacle traditionnel à Osaka les 12,13,14 décembre, cliquez ici.

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez la carte de Vivre à Tokyo disponible hors connexion

Laisser un commentaire