Orelsan à Tokyo le 10 mai 2018 !

Orelsan à Tokyo, expatriation à tokyo, vivre à tokyi
L'institut Français du Japon - Tokyo accueillera Orelsan le 10 mai © Site internet de l'Institut

Il est plutôt rare que j’évoque les sujets des articles Vivre à Tokyo à table avec les enfants mais ce jour-là,  ce sont eux qui ont lancé : « Orelsan sera à Tokyo bientôt! ». En effet, après Vianney pour la fête de la musique 2017l’Institut Français du Japon – Tokyo organise une soirée exceptionnelle et gratuite le 10 mai : le rappeur Orelsan suivi du DJ  Vladimir Cauchemar.

Orelsan et le Japon

Et ils enchaînent :  » Il aime le Japon car il s’appelle Orelsan ». Et oui, effectivement ! Orel vient de Aurélien et du san qu’on ajoute en Japonais par politesse après un nom propre . L’artiste est un grand amateur de mangas ( Dragon Ball, One Punch Man).

Voici un entretien CLIQUE à écouter si vous avez un peu de temps.

Orelsan et la musique

Après un début amateur, Orelsan connaît son premier succès avec son premier album  » Perdu d’avance » en 2009 et le single « Changement ». En 2012, il confirme son style avec « Le chant des sirènes ». L’album connaît un grand succès populaire et remporte deux Victoires de la musique : l’une dans la catégorie « Album rap et musiques urbaines de l’année », et l’autre dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation du public ».

Entre 2013 et 2016, il se produit essentiellement avec le groupe « Casseurs Flowters ».

En octobre 2017, il présente son nouvel album, « La fête est finie », très vite adopté par le public. Il remporte 3 Victoires de la musique.

Voici un extrait :

Alors merci l’Institut et rendez-vous le 10 mai !

HM

2 Commentaire
Laisser un commentaire