Orelsan à Tokyo le 10 mai 2018 !

Orelsan à Tokyo, expatriation à tokyo, vivre à tokyi
L'institut Français du Japon - Tokyo accueillera Orelsan le 10 mai © Site internet de l'Institut

Il est plutôt rare que j’évoque les sujets des articles Vivre à Tokyo à table avec les enfants mais ce jour-là,  ce sont eux qui ont lancé : “Orelsan sera à Tokyo bientôt!”. En effet, après Vianney pour la fête de la musique 2017l’Institut Français du Japon – Tokyo organise une soirée exceptionnelle et gratuite le 10 mai : le rappeur Orelsan suivi du DJ  Vladimir Cauchemar.

Orelsan et le Japon

Et ils enchaînent : ” Il aime le Japon car il s’appelle Orelsan”. Et oui, effectivement ! Orel vient de Aurélien et du san qu’on ajoute en Japonais par politesse après un nom propre . L’artiste est un grand amateur de mangas ( Dragon Ball, One Punch Man).

Voici un entretien CLIQUE à écouter si vous avez un peu de temps.

Orelsan et la musique

Après un début amateur, Orelsan connaît son premier succès avec son premier album ” Perdu d’avance” en 2009 et le single “Changement”. En 2012, il confirme son style avec “Le chant des sirènes”. L’album connaît un grand succès populaire et remporte deux Victoires de la musique : l’une dans la catégorie « Album rap et musiques urbaines de l’année », et l’autre dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation du public ».

Entre 2013 et 2016, il se produit essentiellement avec le groupe “Casseurs Flowters”.

En octobre 2017, il présente son nouvel album, “La fête est finie”, très vite adopté par le public. Il remporte 3 Victoires de la musique.

Voici un extrait :

Alors merci l’Institut et rendez-vous le 10 mai !

HM

2 Commentaire
Laisser un commentaire