Les lieux incontournables de Ueno et Yanaka

Balade dans le quartier Ueno Yanak
Balade dans le quartier Ueno Yanaka © Vivre à Tokyo

A l’Est, le temple Kan- Eiji a été construit en 1625 pour la famille Tokugawa par le prêtre bouddhiste Tenkai.  Le temple Jyomyoin comporte de très nombreux Jizo.

A l’Ouest, les temples Renge-ji et Enju-ji se font face dans de petites ruelles d’antan.

Le temple Renge-ji à Yanaka, visiter tokyo et le japon
Le temple Renge-ji à Yanaka © Vivre à Tokyo

Le cimetière de Yanaka

Pour rejoindre le temple Tennoji et sa statue de Bouddha, il faut traverser le cimetière de Yanaka. Ce cimetière est connu pour ses cerisiers en fleurs et son enceinte fermée dédiée au clan Tokugawa.

Le cimetière de Yanaka, vister Tokyo et le Japon, expatriation à tokyo
Le cimetière de Yanaka © Vivre à Tokyo
Le temple de Tennoji à Yanaka, visiter Tokyo et le Japon, expatriation à tokyo
Le temple de Tennoji à Yanaka © Vivre à Tokyo

La rue Yanaka Ginza

Pour terminer, la rue commerçante de Yanaka Ginza vous permettra de faire quelques emplettes : testez différents types de thé chez Kinkichien, goutez aux croquettes ou aux yakitori, dégustez une bière assis sur une cagette…

A quelques pas de là, vous trouverez également quelques jolies boutiques de papier japonais (washi).

Nos adresses à Yanaka

En chemin, si vous avez un petit creux arrêtez-vous au café Sansakizaka. En dessert ou pour le goûter essayez les gâteaux fait maison ou le Anmitsu, spécialité japonaise composé de glace matcha, petits cubes de gelé, de pâte de haricot rouge et de fruits frais. Un délice quand il fait chaud.

Puis si vous avez envie d’un bon poisson grillé,  arrêtez-vous au restaurant Yanaka Tomi au bout de la rue Yanaka Ginza sur la gauche.

Ueno Sakuragi Atari, ueno, yanaka, vivre a tokyo, visiter tokyo, français à tokyo
Ueno Sakuragi Atari, un havre de paix et d’histoire © Vivre à Tokyo

Au sud du cimetière de Yanaka, passez par Ueno Sakuragi Atari et le Yanaka Beer Hall. Ces quelques maisons qui datent de 1938 ont été conservées et rénovées et vous donneront un bon aperçu de la maison traditionnelle japonaise. Vous pouvez assistez à une cérémonie du thé, prendre un café accompagné d’un pain au chocolat ou bien goûter à une bière locale, dans ce petit havre de paix et d’histoire.

A lire également : nos adresses pour déguster du thé vert à Tokyo

Nous pouvons également citer le restaurant de l’atelier photo Capleville Café qui sert de belles assiettes de saison ou le restaurant de ramen Menya Hidamali.

Partez à la découverte d’autres quartiers typiques à Tokyo : la Kagurazaka ou Aoyama, d’adresses gourmandes en adresses insolites.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

ninja pocket wifi, vivre a tokyo, visiter tokyo

Laisser un commentaire