Faire du sport à Tokyo : les cours de Pilates de Marlène en français

pilate a tokyo, vivre a tokyo

Vous avez découvert le Pilates et vous souhaitez continuer ? Vous ne connaissez pas le Pilates, vous êtes totalement novices mais vous avez envie de vous lancer ? N’hésitez pas à contacter Marlène qui propose des cours privés et des cours collectifs en français avec le formulaire ci-dessous.

Le Principe du Pilates

Le Pilates est un ensemble d’exercices de mise en forme physique et mentale, il s’adresse à tout individu à partir de 16 ans.

Sur le plan physique la Méthode est conçue pour accroître la force et la souplesse. Elle permet, en se focalisant sur le centre (zone abdominaux/fessiers/lombaires) de développer le corps de manière harmonieuse : elle allonge et renforce les muscles, galbe le corps, améliore la posture, développe la coordination, stimule la circulation sanguine.

pilate a tokyo, vivre a tokyo
© Vivre à Tokyo

Sur le plan mental les exercices étant effectués avec précision et beaucoup de fluidité, ils nécessitent de se concentrer pour un contrôle total de son corps et de sa respiration.

Véritable entraînement “sur mesure” effectué au sol ou sur différents appareils, la Méthode Pilates n’impose pas une routine répétitive mais s’adapte à chaque individu, à sa physiologie, son état de fatigue, son humeur du jour, à ses progrès….elle permet de s’améliorer dans d’autres activités et dans la vie de tous les jours.

Votre instructeur : Marlène

pilate a tokyo, vivre a tokyo
© Vivre à Tokyo

“Avide de sports en tout genre (gymnastique, aviron, course à pieds, ski nautique, yoga…), la pratique régulière d’une activité sportive m’est essentielle pour gérer le stress de la vie quotidienne et entretenir une connexion entre corps et esprit” explique Marlène. Elle enchaîne : ” La découverte du Pilates fut une révélation, les bénéfices de la pratique obtenus sur mon corps sont une évidence et m’ont poussée à devenir instructeur de Pilates. J’ai donc suivi la formation de la méthode authentique auprès de l’école Romana’s Pilates à Paris et New York où j’ai reçu un enseignement d’exception entourée des meilleurs professeurs. Je suis heureuse de pouvoir faire partager les bienfaits de cette méthode à mes clients installés à Tokyo.”

Le Pilates à Tokyo : où et quand ?

Deux types de cours sont possibles : privés sur machines de Pilates ou collectifs au sol. Pour les réservations ou demandes de renseignements complémentaires veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Cours privés : au studio Pilates Aoyama (Omotesando). Pour les plages horaires des cours privés, n’hésitez pas à demander via le formulaire de contact les différentes possibilités.

Cours collectifs :

Le jeudi de 9h30 à 10h30 au studio Sugata Aoyama (Aoyama Itchome)  – cours en Français.

Possibilité d’ouvrir un 2ème cours le vendredi de 9h00 à 10h00 (sous réserve du nombre de participants).

Le mardi de 20h à 21h au Noah studio (Yoyogi) – cours en Anglais.

Nouveau : Cours en ligne le mardi – 50 minutes – 1000 yens 

Mesures d’hygiène :
=> Le port du masque n’est pas obligatoire pendant le cours, mais nous vous demandons de porter votre masque lorsque vous êtes dans le studio avant et après le cours. (
 les instructeurs et personnels des studios gardent leur masque à tout moment). 
=> Veuillez vous laver ou désinfecter les mains avant et après le cours. Du savon et gel hydroalcoolique à votre disposition dans les studios.
=> Veuillez utiliser les vestiaires à disposition pour vous changer. Respecter l’accès d’une seule personne à la fois dans les vestiaires.
=> Si vous souhaitez aucun contact physique (spotting) pour vous aider à la réalisation et/ou stretching de certains exercices veuillez me le préciser avant le cours.
=> Nous vous demandons de nettoyer les tapis et accessoires utilisés avec des lingettes prévues à cet effet après le cours.
=> Les fenêtres du studio sont ouvertes pendant le cours pour renouveler l’air dans le studio.

Comment s’inscrire ?

Pour contacter Marlène, merci de remplir le formulaire ci dessous.

HM & Marlène

    Formulaire de contact

    1 Commentaire
    • Anne-Sophie Jouan

      Si le Pilates ne change pas ma vie, il aura changer quelque chose dans ma vie et pas des moindre : mon corps !
      Je suis arrivée à Tokyo en janvier 2020 et très sportive, je voulais un cours collectif avec peu de monde. Je suis allée faire un essai au cours de Marlène au Studio Sugata d’Aoyama et j’ai été conquise. Marlène est très professionnelle, chaleureuse, douce, corrige nos mouvements, prend en compte les maux des uns et des autres et ses exercices sont toujours variés, ce n’est jamais le même cours. Et ce depuis 9 mois ! Depuis je pratique aussi le Pilates machine en duo qu’elle offre aussi. Les 2 sont très complémentaires. Ce sont devenues des séances incontournables de ma routine hebdomadaire, garantes de mon équilibre !

    Laisser un commentaire