Espace de Coworking à Tokyo

Un espace de travail calme et clair au Lodge, expatriation à Tokyo, vivre a tokyo, francais a tokyo
Un espace de travail calme et clair au Lodge © Vivre à Tokyo

De passage à Tokyo ou résident, il peut être utile de connaître quelques adresses de coworking space. Il existe différents types d’espaces : des espaces de coworking organisés comme tel et des cafés qui proposent un espace de travail. 

Vous serez amené à choisir en fonction de votre quartier et de vos besoins (auto-entrepreneur à la recherche de quelques heures en dehors de la maison, organisation de réunion…). Nous avons donc sélectionné quelques adresses dans les deux types de catégories. Les prix sont affichés à titre indicatif. 

Les espaces de Coworking à Tokyo

espace de coworking, place 2B, travailler a tokyo, vivre a tokyo, francais a tokyo
Espace de coworking Place2B © Place 2B

Les adresses ci-dessous sont payantes à l’heure, la journée ou au mois. La seule qui est gratuite à l’heure où nous écrivons ces lignes est l’espace Lodge mis en place par Yahoo Japan. 

Daikanyama – Tenoha – Lab 

Situé à l’intérieur de l’ensemble Tenoha, cet espace de travail propose deux formules : “Drop In” ( installation possible de passage pour 1000 yens par heure) ou “Free Time ” lorsqu’on devient membre ( 20000 yens/ mois).

Hikarie – Creative Mov Lounge

Le 8 ème étage du Hikarie à Shibuya est plutôt connu pour son musée D47. Il comporte d’autres surprises comme le Creative Move Lounge, plutôt adapté aux abonnements mensuels. On peut tout de même bénéficier d’un tarif à l’heure (1 100 yens).

Shibuya cast – Co Lab

Cet espace très calme, est situé dans le nouvel immeuble Shibuya Cast entre la gare de Shibuya et Cat Street.  L’abonnement est uniquement mensuel (15 000 yens).

Shibuya – The Hive Jinnan

The Hive, Raymond Caexposition a tokyo, art à tokyo, vivre a tokyo, visiter tokyo
The Hive Jinnan à Shibuya © Vivre à Tokyo

The Hive Jinnan a ouvert très récemment entre Shibuya et le parc Yoyogi. l’espace de travail au rez de chaussée est réservé aux travailleurs de l’espace de co working ( Journée : 2000 yens, abonnement mensuel avec présence 2h / jour : 2000 yens). A l’étage, the Hive propose des bureaux.

Akasaka – Yahoo- The Lodge

L’espace se trouve au 18 ème de l’immeuble Tokyo Garden Terrace Kioicho à Akasaka. Il est gratuit d’utilisation après un enregistrement. Par beau temps, attention à ne pas vous laisser distraire par la superbe vue !

Le site internet du Lodge : cliquer ici

Tech Shop – Ark Hills

Le Tech Shop propose à la fois un espace de travail et un atelier. Des machines haut de gamme sont mises à disposition pour travailler différents matériaux : bois, tissus, métal, plastique… Le personnel du Tech Shop est disponible pour vous aider à utiliser les différentes machines (certains parlent anglais).

Le site internet du Tech Shop : cliquer ici.

Hanzomon – Place2B

Place2B est un espace d’accueil pour les startups ou les petites structures tech qui souhaitent se développer au Japon. L’objectif de Place2B est de pouvoir faire interagir ses membres avec l’équipe de Bouygues Asia (située un étage au-dessous) pour profiter de son large réseau et de son expertise locale, dans une entraide cordiale.

L’espace est confortable et offre tout ce dont vous aurez besoin : salles de réunions, wifi, imprimante, café, coin détente, et même une super Nintendo ! N’hésitez pas à les contacter pour une visite !

A lire également :

Voici également d’autres adresses non testées et qui peuvent être utile à connaître en fonction de votre localisation dans Tokyo :

  • Blink situé entre Hiroo et Azabu Juban ( location de bureau à partir de 20 000 yens/ mois)
  • Ginza Hub entre Higashi Ginza et Shimbashi est ouvert de 11h à 18h ( 500 yens/ heure, 2000 yens/ jour, 25000 yens/ mois)
  • The Snack à proximité des stations de Ginza et de Shimbashi est ouvert de 9h00 à 23h00 en semaine et de 10h00 à 18h00 le samedi et dimanche (1000 yens/ 3h, 2000 yens/jour).
Travailler au Trunck à Shibuya , expatriation à Tokyo
Travailler au Trunck à Shibuya © Vivre à Tokyo

Les cafés

Nous apprécions de temps en temps de nous installer dans un café pour travailler. Voici nos principales adresses :

  • Yoyogi village : à deux pas de la gare de Yoyogi, Yoyogi Village dispose de quelques cafés : installez vous au Fresco Coffee Roasters. 
  • Un starbuck est un starbuck. Toutefois certains se prêtent mieux que d’autres à une rencontre ou un moment de concentration. Signalons ici le Starbuck de Meiji Jingu Mae (Tokyo Plaza Omotesando) et celui de Iidabashi (Sakura Terrace).
  • A Daikanyama, deux options le Bondolfi Boncaffe ou Tsutaya dans le complexe T site.
  • Pour terminer, l’hôtel Trunk propose un espace avec trois tables en bois et des prises. ambiance mi café mi salle de travail.

Encore plus d’ adresses ?

Le site Coworkingcoffee a établi et cartographié une liste des espaces de coworking et des cafés à Tokyo. Pour la découvrir, cliquer ici.

HM&CD

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

1 Commentaire
  • Realers

    J’apprécie énormément de découvrir les espaces de coworking à travers le monde. Certains sont atypiques et donnent vraiment envie d’y aller bosser.
    Merci pour ton article !

Laisser un commentaire