A la découverte des steppes de Mongolie en vélo

S'échapper de Tokyo, Mongolia Bike Ride
©©Tsolmon Ireedui Fondation

La Tsolmon Ireedui Fondation (TIF) a le plaisir d’organiser une randonnée à vélo de deux jours à travers les steppes Mongoles le week-end du 30 juin 2018. Les participants auront le choix entre une balade loisir facile ou un challenge sportif VTT de 100 km.

Ce sera la troisième édition de la Mongolia Bike Ride. Les participants vivront l’expérience unique de faire du vélo dans la nature mongole sauvage, de profiter de ses vastes espaces et d’admirer son ciel bleu profond si caractéristique. Le circuit passera près de familles nomades vivant dans des gers (yourtes) blanches, et de leurs troupeaux de yaks, de chevaux, de moutons et de chèvres. Le vélo est idéal pour s’imprégner de la nature mongole. C’est une chance rare de la découvrir la Mongolie, au cours d’un long weekend en immersion totale, ou tout est organisé pour un prix attractif.

Les vélos (Trek des États-Unis), le transport local, l’hébergement et les repas seront fournis. L’événement tout compris coûte 4 700 HKD (600 USD), à l’exclusion du billet d’avion et des dons recueillis.

Une action humanitaire en Mongolie

Tsolmon Ireedui Fondation a construit un centre d’accueil pour les jeunes enfants, s'échapper de Tokyo
Tsolmon Ireedui Fondation a construit un centre d’accueil pour les jeunes enfants ©Tsolmon Ireedui Fondation

Les dons recueillis par les participants financeront les actions de TIF dans les quartiers pauvres d’Oulan-Bator. TIF a construit un centre d’accueil type crèche pour les jeunes enfants issus de familles défavorisées. Non seulement le centre offre des repas chauds, des activités sociales et éducatives aux plus jeunes, mais il aide aussi les plus grands a réintégrer le système scolaire plutôt que d’avoir à s’occuper de leurs petits frères et sœurs. TIF est une association caritative enregistrée à Hong Kong et en Mongolie.Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site internet.

Le programme

A la découverte des steppes mongoles, s'échapper de Tokyo
A la découverte des steppes mongoles ©Tsolmon Ireedui Fondation

Sur le plan logistique, les participants atterriront à Oulan-Bator le vendredi 29 juin. Samedi matin, ils visiteront la crèche et rencontreront les enfants. Ensuite, ils seront ensuite conduits au Parc Naturel National de Gorkhi Terelj pour commencer la randonnée. L’hébergement sera assuré dans un camp de gers dans le parc. Le dîner comprendra des spécialités mongoles et sera suivi d’un spectacle de danses, de chants diphoniques de gorge (Khoomei) et de contorsions donné pour les participants, afin de découvrir la riche culture mongole.

La randonnée se poursuivra le dimanche, suivie d’une autre nuit au camp. Enfin, les participants seront reconduits à l’aéroport le dimanche soir ou le lundi selon leurs vols.

Chaque participant s’engagera à recueillir des dons pour un montant minimum de 500 USD qui seront entièrement dédiées à financer la crèche de TIF pour l’hiver 2018/2019.

Il ne reste pas beaucoup de places disponibles, dépêchez-vous de vous inscrire!

Inscription en ligne en cliquant sur ce lien.

HM avec l’aide de la Tsolmon Ireedui Fondation

Laisser un commentaire